CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS - MONTAUBAN
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS - MONTAUBAN
dimanche 14 novembre 2021
Onze athlètes du PM Elite Team étaient ce dimanche à Montauban (Tarn et Garonne) où se disputaient les championnats de France de cross-country. Bien que tracé au coeur de l’hippodrome, le circuit s’est révélé sélectif et particulièrement usant au fil des kilomètres. Du vrai cross en quelque sorte !!!
Pour les athlètes du team, le bilan au terme de ce rendez-vous national est mitigé avec des féminines particulièrement à la hauteur de l’événement et des masculins en souffrance.
Chez les filles, la plus belle performance est venue de notre junior Maëlle Balaine. En grande forme, Maëlle a confirmé sa performance des régionaux en prenant une magnifique 16ème place au terme d’une course parfaitement maitrisée. Une performance XXL qui devrait lui permettre de faire le plein de confiance et de viser encore plus haut à l’avenir. Elle en a incontestablement les moyens !!!
De leur côté, nos cadettes Louna Gonzalez et Anaïs Savary qui étaient toutes les deux parties avec l’objectif de rentrer dans les 150 premières ont parfaitement rempli leur contrat en prenant respectivement la 127ème et la 132ème place après avoir été de bout en bout actrices de leur course. Pour elles deux, ce rendez-vous national devrait être également un véritable booster pour la suite de la saison.
Si pour les filles la journée fut faste, il n’en fut pas de même pour les garçons qui ont vraiment souffert à l’image de nos leaders Valentin Leloup (190ème) chez les cadets et Jessem Loubar (184ème) chez les juniors qui sont restés bien en deçà des objectifs initiaux.
Les résultats du team
Cadettes
127.Louna Gonzalez 132.Anaïs Savary
Juniors F
16.Maëlle Balaine 135.Valentine Legay
Cadets
190.Valentin Leloup 229.Lou Haincellin
Juniors H
184.Jessem Loubar 235.Léandre Baticle 248.Baptiste Garet 263.Julien Lefevre 276.Louis Gulzinski
Onze athlètes du PM Elite Team étaient ce dimanche à Montauban où se disputaient les France de cross-country. Bien que tracé au coeur de l’hippodrome, le tracé s’est révélé sélectif et particulièrement usant au fil des kilomètres.